Google s'offre Twitch pour 1 milliard $

Google s'offre Twitch pour 1 milliard $

Via YouTube, Google vient de racheter, pour 1 milliard de dollars, l'entreprise Twitch, spécialisée dans la diffusion de jeux vidéo.

Le géant de l'internet est bien décidé à le rester et à étendre sa présence. Dans cette optique, Google n'hésite pas à développer de nouveaux services ou produits et racheter des entreprises. Depuis sa création en 1998, le groupe a acquis plus d'une centaine de structures. Parmi les secteurs qui intéressent Google, se trouve la vidéo sur internet, qui a notamment motivé le rachat de YouTube en 2006, pour un montant de 1.65 milliard de dollars.

Depuis, le groupe a fait progresser sa filiale et le fait encore aujourd'hui avec un nouveau rachat.
Après plusieurs rumeurs, des sources auraient confirmé au site VentureBeat que Google a racheté l'entreprise Twitch. Créée en 2011, cette start-up est spécialisée dans la diffusion en streaming et VOD de jeux vidéo. Connue des gamers, Twitch a très rapidement progressé. Aujourd'hui, il réunit plus de 45 millions de visiteurs mensuels et représente tout de même 1.35 % du trafic internet mondial.
Google aurait déboursé 1 milliard de dollars pour renforcer sa filiale YouTube, déjà leader de la vidéo sur internet avec plus de 6 milliards d'heures de vidéo visualisées chaque mois par 1 milliard d'utilisateurs.

Cette acquisition permettra à Google d'étendre sa présence dans la vidéo et d'intégrer particulièrement le monde des jeux. Au-delà du public, Google pourra compter sur d'énormes revenus publicitaires potentiels. Les annonceurs ne devraient pas rester indifférents à ces millions de téléspectateurs.

Photo: © Google.