Publicité : Facebook propose une fonctionnalité pour cibler les plateformes

 Publicité : Facebook propose une fonctionnalité pour cibler les plateformes
Le réseau social américain multiplie les annonces autour de ses formats publicitaires ces dernières semaines. Facebook vient d'annoncer qu'un nouvel outil était disponible pour les développeurs, afin qu'ils puissent affiner la diffusion des publicités en fonction de la plateforme mobile des internautes. La publicité pourra donc être ciblée selon les modèles de smartphones et de tablettes utilisés.

Un ciblage encore plus pertinent pour les annonceurs

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux sont en pleine course aux annonceurs. Alors que Twitter a ouvert l'accès aux solutions sponsorisées aux TPE et PME en France, Facebook affine son ciblage publicitaire. Dernière amélioration en date, la firme américaine annonce sur son blog pour les développeurs la possibilité d'affiner les annonces selon le type de plateforme utilisée par les mobinautes.
Dans les prochains jours, les développeurs pourront sélectionner plusieurs supports. « Il sera possible de proposer des publicités à des mobinautes utilisant un Google Nexus 10 équipé d'un OS 3.0 minium et en wifi », détaille Facebook dans son communiqué.

Les développeurs avaient déjà la possibilité de cibler les internautes selon le système d'exploitation utilisé et le type de connexion. D'après le réseau social, cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre un « meilleur retour sur investissement, en touchant les utilisateurs les plus concernés et en optimisant les supports ».

Il y a quelques jours, Facebook avait également annoncé la mise en ligne d'une fonctionnalité pour gérer ses campagnes publicitaires depuis un mobile, alors qu'un bouton pour un achat direct est également en projet.

Source : Facebook for developers (en anglais)