Donnez votre avis

Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder les favoris

CelineLhorte - mardi 22 juillet 2014 - 17:30
Facebook : une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder les favoris

Facebook vient de proposer une nouvelle fonction, nommée « Enregistrer », qui permet de sauvegarder des liens, musiques, etc. apparus dans le flux d'actualités pour y accéder plus tard.

Le réseau social Facebook propose régulièrement des nouveautés pour augmenter ses revenus publicitaires. Dernièrement, il a même montré son intérêt pour l'e-commerce en lançant le test du bouton « acheter ». En permettant d'acquérir directement les produits des publicités et des pages des commerçants, le réseau social cherche une nouvelle source de revenus.
Pourtant, Facebook n'en oublie pas ses utilisateurs en améliorant son offre sur internet et sur les applications mobiles.

Ce 21 juillet, une nouvelle fonctionnalité a notamment été lancée, nommée « Enregistrer ».
Elle permet de sauvegarder des musiques, des liens, des films, des lieux, etc. qui apparaissent dans le flux d'actualités. Et ce afin de les consulter ultérieurement. Cette fonctionnalité est pratique lorsque l'utilisateur n'a pas le temps de consulter ou souhaite trier les nombreuses informations transmises par les contacts ainsi que les pages et personnes suivies.
La fonction « Enregistrer » est en cours de déploiement pour la version internet ainsi que les applications mobiles sous iOS et Android. Elle apparaîtra dans le flux d'actualité, sur certains posts ou dans le menu déroulant. Pour accéder aux contenus enregistrés, sur internet, une rubrique sera accessible sur le menu situé à gauche et, sur mobile, l'accès se fera en tapant « enregistré ». Pour faciliter la gestion, les contenus seront organisés par catégorie et pourront être partagés, publiés, etc.

En proposant cet outil, Facebook offre son alternative à des solutions telles que Pocket ou Instapaper, mais elle reste moins complète en ne permettant pas, par exemple, l'accès hors connexion.

Photo: © Facebook.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme