Yahoo!: rachat de l'entreprise Flurry, spécialisée dans la publicité mobile

Yahoo!: rachat de l'entreprise Flurry, spécialisée dans la publicité mobile
Malgré un dernier bilan décevant, Yahoo! poursuit ses rachats d'entreprises. Dernière en date, Flurry, spécialisée dans la publicité sur mobile, pour un montant estimé à au moins 200 millions de dollars.

Il y a quelques jours, Yahoo! présentait un bilan trimestriel en recul. Composés d'un chiffre d'affaires en baisse de 4 % par rapport au même trimestre 2013 et d'un bénéfice net en diminution, quant à lui, de 19 %, ces résultats ont été décrits comme décevants par le groupe. Après deux ans de réorganisation, rachats de start-ups, etc., la PDG Marissa Mayer ne parvient pas à relancer Yahoo!.

Pourtant, elle maintient sa stratégie et se dit « confiante en l'avenir de Yahoo! ».
En atteste, un nouvel achat d'entreprise, confirmé officiellement. Il s'agit de l'entreprise américaine Flurry. Créée en 2005, elle est spécialisée dans le support mobile, et propose des outils d'analyse et des solutions destinées à la monétisation et la publicité des applications mobiles. Sa plateforme a séduit plus de 8 000 éditeurs, 170 000 développeurs présents dans 150 pays et leurs 542 000 applications mobiles.
Selon The Wall Street Journal, Yahoo! aurait déboursé au moins 200 millions de dollars pour acquérir Flurry.
L'équipe de cette start-up va rejoindre le groupe et poursuivre ses activités. Yahoo! annonce que cette acquisition est une « étape significative pour l'entreprise et renforce (notre) engagement à bâtir et soutenir des applications mobiles utiles, inspirantes et belles, et des solutions de monétisation ».

Avec ce rachat, Yahoo! veut profiter de sa croissance sur mobile : au deuxième trimestre, Yahoo! a enregistré plus de 450 millions de nouveaux utilisateurs actifs mensuels sur mobile, et l'utilisateur moyen de Yahoo! navigue à 86 % sur les applications mobiles.

Photo: © Yahoo!.