Netflix : plus de 50 millions d'abonnés et des bénéfices multipliés par plus de 2

Netflix : plus de 50 millions d'abonnés et des bénéfices multipliés par plus de 2
Le leader du SVOD, Netflix, vient de publier son bilan financier du deuxième trimestre. Résultat : une forte croissance des revenus et bénéfices, et plus de 50 millions d'abonnés.

Créé en 1997, Netflix s'est bâti une présence forte aux États-Unis, sur le continent américain et quelques pays européens. Bien décidée à devenir un leader mondial de la SVOD, l'entreprise met, depuis de nombreux mois, l'accent sur son expansion internationale. Pour la réaliser et étoffer son catalogue de contenus, Netflix a récemment augmenté le prix des nouveaux abonnements dans certains pays.

Il s'avère que cette hausse des tarifs n'a pas freiné la croissance de Netflix. En effet, l'entreprise vient de présenter son bilan financier du deuxième trimestre.
L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1.34 milliard de dollars, en augmentation par rapport au même trimestre 2013, qui s'est conclu sur 1.07 milliard de dollars. Concernant les bénéfices nets, ils ont très largement augmenté sur un an, passant de 29.5 millions à 71 millions de dollars.
Plus particulièrement, Netflix indique réunir 50.05 millions d'abonnés à travers 40 pays, dont 47.99 millions sont payants. Hors des États-Unis, le SVOD rassemble 13.8 millions d'utilisateurs, soit une hausse sur un an de 78 %. Toutefois, l'entreprise compte bien accroître ce nombre prochainement. Et ce grâce à son lancement, en septembre, en France, ainsi qu'en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Luxembourg. Netflix estime que cela représentera plus de 180 millions de foyers à haut débit potentiels.

Pour avoir une idée de ses objectifs, il suffit de regarder ses prévisions pour le troisième trimestre. Netflix estime qu'à l'international il gagnera 2.36 millions de nouveaux utilisateurs, dont 1.46 million payants, pour des revenus qui passeraient de 307 à 347 millions de dollars.
Netflix occupe bien sa place de leader du SVOD. Dans les premiers marchés et les nouveaux pays, l'entreprise profite d'une croissance importante.

Photo: © Netflix.