Twitter : l'ensemble des DM bientôt accessibles

Twitter : l'ensemble des DM bientôt accessibles


Actuellement, Twitter ne permet l'accès qu'aux 3 200 derniers tweets. Le réseau social vient d'annoncer, via un tweet, travailler pour que tous les DM soient visibles. De quoi satisfaire les grands utilisateurs.

Actuellement, Twitter réunit environ 1 milliard d'utilisateurs. Même si ce chiffre est important et que ses revenus augmentent, la situation du réseau social n'est pas idéale. En effet, Twitter parvient difficilement à rendre actifs ses abonnés. Sur le total, le site Twopcharts estime que 255 millions sont des utilisateurs mensuels actifs, soit environ le quart. De nombreux internautes ou mobinautes s'inscrivent, mais délaissent rapidement le réseau social et n'y trouvent que peu d'intérêt. Par ailleurs, Twitter doit faire face à une concurrence de plus en plus forte avec des réseaux sociaux tels que WhatsApp qui séduisent les jeunes.

Toutefois, Twitter veut réagir et améliorer son offre, via notamment les Direct Messages (DM) qui, selon Dick Costolo, PDG de Twitter, sont « une fonction essentielle qui se doit d'être la plus complète et intuitive qui soit ».
Dans cette optique, Twitter vient d'indiquer, via des tweets, travailler pour améliorer la gestion des DM.
Tout d'abord, une mise à jour sera déployée dans quelques semaines pour notamment simplifier la suppression des DM sur internet et dans les versions mobiles.
Aussi, le réseau social travaille pour que les applications mobiles de Twitter sous iOS et Android permettent l'accès à l'ensemble de l'historique des DM. Et ce, car actuellement, il n'est possible de visualiser que les 3 200 derniers tweets publiés. Une annonce qui devrait satisfaire les grands utilisateurs de Twitter, pour lesquels cette limite est insuffisante.

Twitter n'a pas indiqué quand cette mise à jour serait proposée. Il reste à voir si ce genre d'améliorations permettra de fidéliser les abonnés et d'en attirer de nouveaux.

Photo: © Twitter.