Le réseau social Google+ ouvre la porte aux pseudos

Le réseau social Google+ ouvre la porte aux pseudos
Lancé il y a plus de trois ans, le réseau social Google+ obligeait jusqu'alors les utilisateurs à s'inscrire sous leur vrai nom. C'est d'ailleurs également le cas sur Facebook, même si dans la pratique, la règle est loin d'être toujours observée. La firme américaine vient d'opérer un revirement, en annonçant que les inscrits sur Google+ pourraient désormais utiliser un pseudo pour leur inscription.

Les pseudos YouTube utilisables sur Google+

Google+ souhaite, avec cette mesure, ouvrir sa communauté à d'autres utilisateurs. La restriction imposée aux internautes d'utiliser leur identité réelle lors de leur inscription aurait, selon Google+, « exclu une communauté de personnes souhaitant y accéder sous un pseudo ». Dans un communiqué posté sur le réseau, Google+ estime ainsi pouvoir profiter d'une notoriété plus établie pour permettre l'usage d'un pseudo pour les internautes qui le souhaitent. Ce changement fait suite à une première ouverture de Google+ aux pseudos utilisés sur YouTube pour les titulaires d'une chaîne.

« Nous savons que notre politique en termes de noms d'utilisateurs n'a pas été claire, et que cela a résulté de mauvaises expériences pour certains internautes, estime Google+. Nous espérons donc que ce changement sera une étape vers le Google+ accueillant que nous imaginons ».

Source : le communiqué de Google+