L'application Google Analytics désormais disponible sur iOS

L'application Google Analytics désormais disponible sur iOS
Deux ans après son arrivée sur Android, l'application mobile Google Analytics débarque sur iOS. Cette appli, liée à l'outil d'analyse de trafic Google Analytics, donne accès à une grande partie des statistiques d'un site web. Son arrivée sur iOS devrait donc permettre aux professionnels équipés d'un iPhone ou d'un iPad de profiter du service depuis leur périphérique mobile.

Un outil Google également disponible sur iOS

Google développe prioritairement ses applications mobiles pour les plateformes sous Android... mais se tourne aussi de temps en temps vers les utilisateurs sous iOS. C'était le cas il y a quelques jours, avec l'annonce de la disponibilité de Youtube Creator Studio pour iOS 7.

Deux ans après la mise en ligne sur le Google Play de son application Google Analytics, Google propose donc le même service aux éditeurs de sites web et aux blogueurs qui évoluent sur iOS. Google Analytics est désormais proposé au téléchargement sur l'App Store. L'application est compatible avec la plupart des devices iOS, à partir de la version iOS 6.

Les données disponibles sur l'application sont les mêmes que sur la version Android. Le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs en temps réel, les acquisitions et les conversions sont détaillées sur les périodes de temps demandées. Les utilisateurs de Google Analytics dans sa version web retrouveront donc leurs informations habituelles, d'autant plus qu'il est nécessaire de disposer d'un compte pour accéder à toutes les statistiques.

Source : Google Analytics sur iTunes