Microsoft : la Xbox One sans kinect deux fois plus de ventes en juin

Microsoft : la Xbox One sans kinect deux fois plus de ventes en juin

Présentée comme un atout de la console Xbox One, la caméra kinect n'a pas suffisamment séduit. Pour mieux concurrencer la PS4 de Sony et attirer les consommateurs, Microsoft a lancé le mois dernier la Xbox One sans kinect à 100 euros de moins. Une bonne stratégie selon l'entreprise qui affirme que les ventes ont doublé sur un mois. Pas si simple !

Lancée fin 2013, la console de jeux de dernière génération de Microsoft séduit moins que sa concurrente, la PS4. Depuis sa commercialisation, l'appareil de Sony est, en effet, devant en termes de ventes.
Microsoft a voulu mettre en avant la caméra kinect. Lancée initialement fin 2010, elle permet de contrôler via la voix et les gestes. Associé à la Xbox One, ce périphérique déjà connu n'a pas fait la différence. Peu de jeux adaptés, performances réduites, prix supérieur, etc...
Par conséquent, Microsoft a lancé début juin une console Xbox One sans kinect. À 100 euros de moins, cela la place au même tarif que sa concurrente.
Une bonne stratégie selon Microsoft qui vient d'annoncer que, sur le mois de juin, les livraisons de consoles de jeux ont doublé aux États-Unis.
Toutefois, le fabricant a omis de préciser les chiffres sur lesquels il se base !
Difficile, donc, d'évaluer, mais des résultats doublés restent un indice très positif. Il ne s'agit, toutefois, pas de ventes aux consommateurs, mais de livraisons aux distributeurs.

Pour avoir des chiffres, il faut se tourner vers le cabinet NPD qui étudie les ventes américaines de consoles. En juin, 269 000 de PlayStation 4 ont été vendues devant 197 000 de Xbox One. Microsoft est, encore, loin de Sony.

Crédit photo Microsoft