Yahoo! déçu de ses résultats du deuxième trimestre

Yahoo! déçu de ses résultats du deuxième trimestre


Jusque-là, la nouvelle PDG de Yahoo!, Marissa Mayer, restait optimiste. Pourtant, les résultats du deuxième trimestre ne sont pas bons au point que le groupe ne cache pas son insatisfaction. Une attitude étonnante, mais qui n'est, peut-être, qu'une première, car les estimations du troisième trimestre ne sont pas, non plus, positives.

À quelques jours près, cela fait juste deux ans que Marissa Mayer occupe le poste de PDG de Yahoo! Son objectif est de relancer le groupe, mais les nombreux rachats de start-up et les réorganisations d'activités sont parfois critiqués.

Face à ces réactions et une croissance qui se fait attendre, Marissa Mayer restait, jusque-là, sur ses positions. Toutefois, les résultats financiers du deuxième trimestre ont quelque peu changé cela.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1.084 milliard de dollars, en recul sur un an de 4 %. Principale source de revenus, la publicité a représenté sur le trimestre 436 millions de dollars, en baisse de 8 %. Quant au bénéfice net, avec 270 millions de dollars, il a chuté de 19 %.
Yahoo! a toujours des difficultés pour attirer de nouveaux internautes et annonceurs publicitaires.
Marissa Mayer a indiqué que « (notre) priorité est la croissance du chiffre d'affaires et, du coup, (nous) ne sommes pas satisfaits de nos résultats du deuxième trimestre. Bien que plusieurs domaines ont montré de la force, leur croissance a été contrebalancée par des baisses ». « (Je) crois que (nous) pouvons et allons faire mieux pour progresser ». « Dans l'ensemble, (je) reste confiante en l'avenir de Yahoo!, (notre) stratégie et (notre) retour à la croissance à long terme ».

Déçue, la PDG veut rester optimiste, mais est plus prudente en évoquant une amélioration à « long terme ». À court terme la situation est plus délicate, car au troisième trimestre le chiffre d'affaires estimé a été réduit entre 1.06 et 1.1 milliard de dollars.

Crédit photo: Yahoo!