Menu
Donnez votre avis

Cambrio - Liste, une appli dissuasive ?

Jérôme Perrier - mercredi 16 juillet 2014 - 13:06
Cambrio - Liste, une appli dissuasive ?
Avec cette application gratuite, lancée conjointement par la Chambre Régionale des Agents Généraux d'Assurance et le Groupement de Gendarmerie de Haute-Garonne et développée par les étudiants d'Ingesup et l'Enseeiht, vous pouvez agir préventivement contre tout risque de cambriolage de votre habitation.

L'appli vous permet ainsi de prendre en photo, de lister, et d'enregistrer tous vos biens accompagnés des factures.


80% des biens identifiés lors des enquêtes ne retrouvent pas leur propriétaire

Cambrio-liste, permet de construire une base de données de photographies recensant tous vos objets, bijoux, vêtements de valeur, avec leurs factures et justificatifs de paiement à l'appui.
Le constat des enquêteurs est simple. Les victimes de cambriolage, lors de leur dépôt de plainte, ne peuvent pas toujours communiquer les informations permettant d'identifier les objets volés ou de procéder à des recoupements. Chaque année, de nombreux biens restent sous scellés et ne peuvent être restitués à leurs propriétaires légitimes.
Cette appli, vise à simplifier ce moment de la restitution car elle permet de réaliser un état simple, rapide et précis de l'état des biens.

Accélérer les démarches auprès des assurances

Ainsi sauvegardées, toutes ces informations facilitent le processus d'indemnisation. Les biens sont classés par catégorie, marque, type, numéro de série. Votre légitimité est prouvée en quelques minutes. Egalement dispo, la localisation des gendarmeries de France et des conseils pratiques pour sécuriser votre habitation.

L'application sur Itunes
Et sur Google Play

Crédit photo : Google Play
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cocodu67...