IBM et Apple annoncent un partenariat autour des applications iOS professionnelles

IBM et Apple annoncent un partenariat autour des applications iOS professionnelles
Les deux firmes américaines ont annoncé qu'elles travailleraient désormais ensemble pour plusieurs projets tournés vers les professionnels. Le partenariat d'IBM et d'Apple va porter sur le cloud, l'analyse de données et les applications iOS dédiés aux professionnels. Ce n'est la première fois que les deux géants américains travaillent ensemble, mais les projets devraient ouvrir de nouveaux marchés pour l'un et pour l'autre.

Une évolution tournée vers les entreprises

Ce partenariat va ouvrir de nouvelles possibilités. Par exemple, certaines applications dédiées au management, à la sécurité ou à l'analyse de données pourront être optimisées pour une utilisation sous iOS. Des solutions spécifiques aux entreprises devraient être développées en applications natives pour iPhone et iPad. Par exemple, IBM va vendre à ses partenaires des iPhone et des iPad équipées avec des applications développées en partenariat avec Apple. « Les capacités d'analyse de données, celles des nombreuses entreprises, consultants et développeurs IBM, associées avec l'expérience d'Apple en termes d'intégration et de développement software et hardware » doivent construire une collaboration exclusive, selon le communiqué d'Apple.

« Les iPhone et les iPad sont les meilleures plateformes possibles, et ont transformé la façon dont les gens travaillent, estime Tim Cook, directeur général d'Apple. Pour la première fois, nous mettons à la portée des utilisateurs d'iOS les capacités big data d'IBM, ce qui ouvre à de nouvelles possibilités pour Apple. C'est une nouvelle étape majeure, que seule Apple et IBM peuvent franchir ». Selon Ginni Rometty, son homologue chez IBM, « nous sommes heureux de travailler avec Apple, dont les innovations ont transformé le quotidien, dans une mesure telle qu'on ne pourrait plus s'en passer aujourd'hui. Ce partenariat va permettre de donner ce même élan d'innovation à la façon dont les gens travaillent, et à la façon dont les entreprises évoluent ».

Source : communiqué d'Apple
A voir également