LinkedIn rachète le service de veille Newsle

LinkedIn rachète le service de veille Newsle
LinkedIn a annoncé hier le rachat de Newsle, un outil de veille permettant aux utilisateurs d'obtenir des informations pertinentes sur leurs contacts grâce à un système d'alertes.

Après l'ajout de fonctionnalités permettant aux utilisateurs du réseau social d'être mieux informés sur l'activité de leurs contacts, LinkedIn se lance dans la veille en acquérant Newsle. Le système d'algorithmes de cette application récupère des informations sur l'ensemble du Web, notamment les blogs et articles d'actualités, mentionnant les contacts des utilisateurs.

Plus d'informations sur le réseau professionnel

« LinkedIn et Newsle partagent un objectif commun. Nous souhaitons fournir des données professionnelles pour vous permettre d'être meilleurs dans ce que vous faites. Par exemple : en savoir plus sur les personnes faisant partie de votre réseau lorsqu'elles sont mentionnées dans les actualités » explique Ryan Rolanski sur le blog officiel de LinkedIn.

Les services proposés par Newsle fonctionneront encore indépendamment de LinkedIn le temps qu'il soit complètement intégré à LinkedIn. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Source et photo : LinkedIn et Newsle