Microsoft/Windows Phone : plus de 12 millions de Nokia Lumia 520 vendus et 270 000 applications mobiles

Microsoft/Windows Phone : plus de 12 millions de Nokia Lumia 520 vendus et 270 000 applications mobiles


Le PDG, Satya Nadella, l'annonçait dernièrement aux salariés. Microsoft va mettre l'accent sur le Cloud, les objets connectés et la mobilité. Concernant ce dernier secteur, Windows Phone doit rattraper les systèmes d'exploitation Android et iOS, mais cela avance. Lors de la Microsoft Worldwide Partner Conference, qui se déroule du 13 au 17 juillet à Washington, le groupe a, ainsi, annoncé que plus de 12 millions de Nokia Lumia 520 ont été vendus et plus de 270 000 applications sont disponibles sur le Windows Phone Store.

Le 10 juillet dernier, Satya Nadella écrivait aux employés de Microsoft. Le nouveau PDG est bien décidé à mettre son empreinte, inscrire son style et réorganiser le travail au sein du groupe. Les objectifs annoncés sont clairs, Microsoft va mettre l'accent sur le Cloud, les objets connectés et le mobile. Des secteurs en plein développement.

La Microsoft Worldwide Partner Conference, se déroulant du 13 au 17 juillet à Washington, a été l'occasion d'évoquer le secteur de la mobilité.
Tout d'abord, Microsoft a annoncé que le smartphone d'entrée de gamme, Nokia Lumia 520, lancé en 2013, a reçu un très grand succès. En effet, le smartphone a été vendu à plus de 12 millions d'unités.
Par rapport au système d'exploitation mobile de Microsoft, une des critiques reste le nombre d'applications mobiles disponibles. Le groupe y travaille puisqu'il vient d'annoncer que plus de 270 000 applications sont proposées sur le Windows Phone Store. Cela représente l'insertion quotidienne de plus de 500 nouvelles applications. Loin des store d'Android et iOS qui ont, chacun, plus de 1 million d'applications.

Qu'il s'agisse d'appareils ou de logiciels, Microsoft progresse dans la mobilité. La publication des derniers résultats financiers, le 22 juillet prochain, sera l'occasion d'avoir d'autres résultats et, peut-être, d'en savoir plus sur les objectifs détaillés de Satya Nadella concernant la mobilité.

Crédit photo: Microsoft