Microsoft : le nouveau PDG, Satya Nadella, veut réorganiser Microsoft pour retrouver son âme

Microsoft : le nouveau PDG, Satya Nadella, veut réorganiser Microsoft pour retrouver son âme


En poste depuis le mois de février, Satya Nadella n'est que le troisième PDG qu'a connu Microsoft et il est bien décidé à lui insuffler un nouveau souffle. Via une lettre ouverte à tous les salariés, il présente sa réorganisation et ses objectifs. Son but, retrouver l'âme de Microsoft pour « une fois de plus changer le monde ».


L'année fiscale de Microsoft s'est clôturée fin juin. Le bilan financier sera prochainement présenté, mais le PDG n'a pas attendu cet évènement pour communiquer avec ses salariés. Via une lettre ouverte, Satya Nadella, en poste depuis le mois de février, a abordé ses objectifs et la réorganisation de Microsoft.

Dès la première page, les choses sont posées. Une photo de Satya Nadella, le poing serré et l'air déterminé, marque la volonté du nouveau PDG. Il veut que Microsoft retrouve son « âme » pour « une fois de plus changer le monde ». Un objectif ambitieux qui demandera beaucoup de travail selon lui.
Concernant les secteurs à privilégier, Satya Nadella décrit un monde futur marqué par le mobile, le Cloud et les objets connectés. Avec à l'avenir plus de 3 milliards de personnes possédant des appareils connectés, Microsoft peut trouver sa place. « Améliorer la technologie », « créer de meilleures interfaces homme-machine » et « développer des plateformes sécurisées et des infrastructures adaptées aux entreprises », voilà les grands objectifs de Satya Nadella.
De plus, l'organisation du travail sera également modifiée. De plus grandes responsabilités, une communication plus aisée et une hiérarchie moins lourde, des procédures modernisées et simplifiées, de plus grandes possibilités de formation, etc. Satya Nadella veut encourager chaque salarié à fournir un travail plus innovant et rapide.
Il est, enfin, à noter que le PDG a profité de cette lettre pour évoquer la division Xbox. Il a affirmé que Microsoft allait « continuer à largement innover et satisfaire les joueurs sur Xbox ».

Le 22 juillet prochain, Microsoft présentera son dernier bilan financier et, à cette occasion, Satya Nadella détaillera les objectifs pour l'année fiscale à venir.

Crédit photo: Microsoft