LG présente kizON, une smartwatch pour enfant pour le contacter ou le surveiller

LG présente kizON, une smartwatch pour enfant pour le contacter ou le surveiller

Les objets connectés se développent et peuvent s'avérer utiles ! Des parents seront intéressés par le nouvel appareil commercialisé en septembre par LG. Nommé kizON, il s'agit d'une smartwatch pour les enfants qui permet de téléphoner, géolocaliser et écouter l'environnement.

Les objets connectés commencent à pénétrer le quotidien des consommateurs. Avec des fonctions plus ou moins utiles ou importantes, les appareils intelligents faciliteront la vie quotidienne, permettront de gérer de nouvelles choses, amélioreront la santé ou encore seront des gadgets.

LG vient de présenter un nouvel objet connecté qui devrait séduire certains parents de jeunes enfants.
En effet, le fabricant a développé une smartwatch, nommée kizON, destinée aux petits.
Elle est pourvue d'une mémoire de 64 Mo, une connexion WiFi et une puce GPS. Dotée d'une autonomie de 36 heures, cette smartwatch est étanche et compatible avec les smartphones sous Android 4.1 et version ultérieure. Aussi, elle peut recevoir une carte SIM et est compatible 2G et 3G.
Via un gros bouton, l'enfant peut téléphoner directement aux parents, dont le numéro est mémorisé. Il peut, aussi, être appelé, et s'il ne répond pas, un micro s'active pour écouter l'environnement de l'enfant.
La fonction GPS permet, aussi, de le localiser à tout moment grâce à une application mobile.
Enfin, il est possible d'enregistrer des messages qui seront lus à l'enfant selon l'heure ou le lieu où il se trouve.
Actuellement commercialisée en Corée du Sud, la kizON sera disponible en Europe au mois de septembre. Proposée en bleu, vert et rose, son prix n'est pas encore indiqué.

En cas d'urgence, par sécurité, pour rassurer enfant et parents ou encore dans une optique de surveillance, cet accessoire connecté peut être utile ou jugé excessif.

Crédit photo: LG
A voir également