OnePlus One, un smartphone performant à partir de 269 euros

OnePlus One, un smartphone performant à partir de 269 euros

Depuis plusieurs mois, le jeune fabricant chinois de smartphones, OnePlus, distille par-ci par-là des informations sur son premier smartphone nommé One. Certains sites spécialisés ont pu prendre en main et tester l'appareil. De quoi impressionner, surtout pour un smartphone qui sera commercialisé à partir de 269 euros !

Le fabricant de smartphones OnePlus est encore très peu connu et pour cause. L'entreprise chinoise n'a été créée que fin 2013 et n'a pas encore commercialisé d'appareils. Le premier, nommé One, fait pourtant l'objet de rumeurs et d'informations transmises au compte-goutte depuis quelques mois. De quoi créer le buzz, car les premières caractéristiques semblaient intéressantes.
Désormais commercialisé, nous savons tout sur le OnePlus One.
Ce smartphone est doté d'un écran Corning Gorilla Glass 3 de 5.5 pouces de résolution de 1920 x 1080 pixels, un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 ou 64 Go selon le modèle, un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec flash dual LED et une caméra avant de 5 mégapixels. Aussi, il est pourvu d'une batterie 3 100 mAh et est compatible 4G LTE (selon les fréquences), Bluetooth, Wifi dual-band, NFC et GPS.
Autre particularité du smartphone, il fonctionne sous CyanogenMod 11S, une version modifiée d'Android 4.4 KitKat.
Du côté du design, le smartphone est particulièrement travaillé. Avec des dimensions de 152.9 x 75.9 x 8.9 mm pour un poids de 162 grammes, il possède une coque arrière à l'aspect feutrine.
Avec ses caractéristiques intéressantes, le smartphone OnePlus One est commercialisé à partir de 269 euros pour sa version 16 Go. Un prix très attractif, qui rend ce smartphone attirant pour les pays occidentaux et émergents.

Le hic est de parvenir à se le procurer ! En effet, OnePlus a mis en place un système d'achats sur invitations issues du fabricant ou de certains clients. Nouvelle tentative de créer le buzz ? Volonté de maîtrise des ventes ou du niveau de production ? Ou encore envie de se démarquer ? Quoi qu'il en soit, le fabricant a, peut-être, décidé d'étendre les points de vente, car le OnePlus One est actuellement commercialisé sur le site lenteen.fr au prix de 346.99 euros (version 64 Go).

Crédit photo: OnePlus