IBM annonce un investissement massif dans le cloud et le data

IBM annonce un investissement massif dans le cloud et le data
Le géant de l'informatique IBM a annoncé un investissement de trois milliards de dollars. Cet investissement est destiné à des programmes de recherche autour du cloud et du data. Des « créneaux porteurs » selon IBM, qui prévoit de garantir au groupe des innovations majeures dans les cinq prochaines années.

IBM veut rester pionnier

L'investissement d'IBM porte sur trois milliards de dollars pour les cinq prochaines années. Cet investissement massif est destiné à financer des programmes de recherche sur deux créneaux majeurs pour le groupe informatique américain : le cloud, et l'analyse des données.
Selon le communiqué d'IBM, les premiers projets concernent le développement des nanotechnologies et de technologies alternatives pour permettre un nombre plus important de requêtes, ainsi qu'une communication plus rapide. IBM continuera également à investir dans les nanosciences et l'informatique quantique, deux domaines où le groupe est « pionnier depuis trois décennies ».

« Poursuivre ces investissements va permettre de donner un coup d'accélérateur à l'innovation et au développement de produits spécifiques pour les systèmes informatiques d'IBM autour du cloud et de l'analyse de données », détaille le communiqué d'IBM.
Plusieurs équipes d'ingénieurs vont travailler sur ces projets aux Etats-Unis et en Europe.

Source : le communiqué d'IBM