Google Maps s'enrichit d'une nouvelle option pour calculer les distances

Google Maps s'enrichit d'une nouvelle option pour calculer les distances

Le service en ligne de cartographie de Google s'enrichit à nouveau. En effet, Google Maps possède désormais un nouvel outil. Il permet de mesurer la distance entre deux points sur une carte. Dans un but pratique, amusant ou par curiosité, cet outil peut être sympa.

Sur internet ou sur mobile, les services de cartographie et de navigation sont très appréciés et très utilisés. Google l'a bien compris et enrichit régulièrement son offre, qui reste leader.
Sur une carte numérique, lorsqu'on veut connaître la distance entre deux lieux, il est nécessaire de connaître les adresses exactes pour demander le calcul d'itinéraire via plusieurs modes de transport. Autre possibilité, bien sûr, calculer soi-même selon l'échelle !

Pour éviter cet exercice, Google vient d'insérer un nouvel outil dans Google Maps. Il permet de calculer la distance entre deux ou plusieurs points, sélectionnés sur une carte.
L'outil est accessible via un clic droit sur la carte puis en sélectionnant l'option « mesurer une distance ». Chaque point se choisit ensuite en cliquant à gauche. Donnant la distance en ligne droite, il est possible de calculer des parcours en cliquant sur plusieurs points successifs. Cette fonctionnalité est possible, quel que soit le type de terrain, qu'il existe des voies de circulation ou non.

Cet outil peut être utile, par exemple pour calculer la distance parcourue lors d'un footing, d'une sortie en ULM ou encore pour mesurer la superficie d'un terrain. Cela peut, aussi, permettre de s'amuser à mesurer la taille du terrain du voisin, la distance entre les pyramides d'Égypte ou encore à faire des dessins comme s'y est amusé Google.

Crédit photo: Google
A voir également