Menu
Donnez votre avis

Samsung : un casque de réalité virtuelle présenté en septembre

ThomasK. - jeudi 10 juillet 2014 - 18:26
Samsung : un casque de réalité virtuelle présenté en septembre


Sony, et son Morpheus, et l'Oculus Rift de Facebook ne sont pas les seuls projets de casques de réalité virtuelle. Après des rumeurs, l'appareil, développé par Samsung, fait l'objet de fuites détaillées. Ce casque de réalité virtuelle, a priori nommé Gear VR, pourrait, même, être présenté lors de l'IFA 2014.

Dernièrement, nous vous parlions du projet Oculus Rift, développé par Oculus VR, qui a été dernièrement racheté par Facebook. Encore à l'étape du kit de développement, ce casque de réalité virtuelle est tellement attendu que l'Oculus Rift DK2 a déjà du succès. Autre projet avancé, celui de Sony, Morpheus, dont le prototype a été présenté, en mars dernier, lors du Game Developers Conference.
Ces deux entreprises ne sont pas les seules à vouloir créer un outil de réalité virtuelle. Une rumeur évoque, depuis quelque temps, un casque développé par Samsung.
Le site SamMobile, spécialisé sur Samsung, vient d'en dire plus. Il confirme, en effet, que le groupe travaille sur un casque de réalité virtuelle, nommé Gear VR.
Contrairement à Morpheus et Oculus Rift, Samsung développe un casque non autonome, qui sera modulable avec un smartphone ou une tablette Samsung via USB 3.0. Au lieu d'utiliser des capteurs spécifiques, il s'appuiera sur l'accéléromètre et le gyroscope de l'appareil inséré dessus. L'effet « réalité virtuelle » est obtenu via le suivi des mouvements de la tête, et visible sur l'écran de l'appareil mobile.
Avec ce type de conception, Samsung suit l'exemple de Google et de son Cardboard, mais n'opte pas pour du carton ! Le site SamMobile précise, ainsi, que l'appareil est doté d'une bande élastique autour de la tête et de coussins de chaque côté. Toutefois, cela lui permettra de proposer un casque de réalité virtuelle moins onéreux que ses concurrents.
De plus, Samsung a pensé à l'aspect pratique, car il a intégré, sur le côté, un bouton « See-through » pour que l'utilisateur puisse quitter la réalité virtuelle et visualiser directement le monde extérieur via la caméra. Aussi, le bouton « Touchpad », situé en dessous, permet de naviguer directement sur le menu du smartphone.

Selon le site, Samsung pourrait présenter son casque virtuel lors du salon de l'IFA 2014. Le groupe aurait, aussi, prévu une division dédiée dans sa boutique d'applications.

Crédit photo:SamMobile
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme