Menu
Donnez votre avis

Microsoft annonce une hausse des tarifs de son offre cloud Office 365

Perrine Tiberghien - mercredi 9 juillet 2014 - 12:42
Microsoft annonce une hausse des tarifs de son offre cloud Office 365
Le groupe américain Microsoft va appliquer à partir du mois d'août une augmentation des tarifs de son offre cloud Office 365. Une hausse de 15 % sera appliquée aux utilisateurs qui souscriront un abonnement à partir du 1er août 2014. Les offres concernées sont les versions Entreprises (E1, E3 et E4), ainsi que les offres destinées au secteur public.

Favoriser un engagement sur le long terme

La hausse annoncée des tarifs devrait être appliquée uniquement aux nouveaux souscripteurs. Selon l'éditeur, certaines formules ne sont pas concernées : les professionnels qui disposent d'un contrat Office 365 Software Assurance (SA) ne seront pas impactés. Ces contrats impliquent en effet un engagement de trois ans. Le parti pris de Microsoft semble donc être de favoriser un engagement sur le long terme.
Selon Lars Johnson, le directeur Microsoft Office Licensing cité dans une interview de CRN.com, "la grande majorité" des clients de Microsoft ne seront pas impactés par cette hausse.

Les professionnels qui ont déjà souscrit à une version Entreprise Agreement (EA) ne verront pas de changement de tarif pendant la durée de leur engagement. Mais les nouveaux souscripteurs à cette offre Office 365 EA verront bien, dès le 1er août, une augmentation des tarifs.

Source : CRN.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme