Donnez votre avis

Oculus VR : suspension des précommandes de l'Oculus Rift DK2 en Chine et programmation d'une conférence

ThomasK. - lundi 7 juillet 2014 - 19:48
Oculus VR : suspension des précommandes de l'Oculus Rift DK2 en Chine et programmation d'une conférence


Le casque de réalité virtuelle développé par Oculus VR est très attendu. Dernier indice qui montre cet attrait, l'entreprise a dû stopper la précommande en Chine des Oculus Rift destinés aux développeurs. En cause, certains tentaient d'en commander de grandes quantités pour les revendre plus cher. Alors qu'Oculus VR cherche une solution, l'entreprise annonce la mise en place d'une conférence dédiée au produit et à cette nouvelle technologie, les 19 et 20 septembre prochain à Los Angeles.

Parmi les innovations high-tech à venir, les casques de réalité virtuelle sont attendus avec impatience. Et ce, surtout par les gamers qui pourront être totalement immergés dans les jeux vidéo.
Sony et Oculus VR sont les plus importantes entreprises à travailler sur ce type de produit. Le premier a profité du Game Developers Conference, en mars dernier, pour présenter le prototype de son casque de réalité virtuelle Morpheus. Quant au second, Oculus VR, racheté récemment par Facebook, il a annoncé ce même mois le lancement des précommandes du casque Oculus Rift DK2. Un an après le premier kit de développement, Oculus VR propose aux développeurs un modèle amélioré et plus proche du produit final, qui devrait être lancé d'ici la fin de l'année.

Le succès de ces casques Oculus Rift DK2 ne s'est pas fait attendre, mais a également donné des idées à certains. En effet, l'entreprise a remarqué qu'en Chine, certains tentaient de commander le kit de développement dans d'importantes quantités pour les revendre ensuite. Très attendu par le grand public et en quantité limitée, l'Oculus Rift DK2 pourrait être revendu beaucoup plus cher que les 350 dollars demandés par Oculus VR. Mais ce n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise pour plusieurs raisons : il pourrait ne pas y avoir assez de stocks pour les développeurs, cela créerait un marché parallèle, et le produit n'étant pas finalisé, les consommateurs pourraient être déçus.
Par conséquent, Oculus VR a suspendu les précommandes en Chine et cherche une solution alternative pour s'assurer que seuls les développeurs puissent précommander l'Oculus Rift DK2.
Autre information relative à ce casque de réalité virtuelle, l'entreprise a annoncé qu'une conférence, nommée Oculus Connect, est programmée les 19 et 20 septembre à Los Angeles. Selon le site internet de l'entreprise, elle réunira « des ingénieurs, designers et créatifs du monde entier pour partager et collaborer dans le but de créer les meilleures expériences de réalité virtuelle possibles ».

Oculus VR précise également que « les participants seront les premiers à en apprendre davantage sur la technologie Oculus à venir ». L'occasion, peut-être, de connaître la date de lancement du produit finalisé.

Crédit photo: Oculus VR
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme