Lenovo : le Golden Warrior A8, un smartphone d'entrée de gamme compatible 4G

Lenovo : le Golden Warrior A8, un smartphone d'entrée de gamme compatible 4G

Quelques semaines après le Golden Warrior S8, un nouveau smartphone doré signé du fabricant Lenovo s'est dévoilé sur internet. Nommé Golden Warrior A8, il est destiné à l'entrée de gamme avec un tarif autour de 130 dollars, mais propose, néanmoins, des caractéristiques intéressantes.

Il y a quelques semaines, le smartphone Golden Warrior S8 de Lenovo était dévoilé sur internet avant sa prochaine commercialisation en Asie. Il sera composé d'un écran de 5.3 pouces, un processeur huit coeurs MediaTek cadencé à 1.4 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go. Sous Android 4.2 Jelly Bean, il sera pourvu d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et avant de 5 mégapixels, un emplacement double SIM et sera compatible 3G. Prochainement commercialisé à 199 dollars, il se caractérisera par sa coque dorée.

Aujourd'hui, des sites chinois dévoilent un nouveau modèle « bling bling ». Il s'agit du Golden Warrior A8. Il sera doté d'un écran IPS plus petit de 5 pouces avec la même résolution de 1280 x 720 pixels. Concernant ses composants, ce modèle possèdera les mêmes que son ainé. Un élément important le distinguera, toutefois : il sera compatible 4G.
Ce smartphone sera disponible dans les coloris noir, blanc, doré et rose. Il sera prochainement commercialisé, dans un premier temps en Chine au prix équivalent à 130 dollars.
Un rapport performances/prix intéressant. Il n'est, pourtant, pas certain que Lenovo commercialisera les Golden Warrior A8 et Golden Warrior S8 en Europe.

Crédit photo: Lenovo