Wiko présente Slide, un nouveau phablet

Wiko présente Slide, un nouveau phablet

Après le modèle Darkside, le fabricant français Wiko étend son offre de phablets avec Slide, un appareil de 5.5 pouces prochainement commercialisé à 169 euros. Avec ce modèle, Wiko reste centré sur l'entrée de gamme.

Le fabricant français de mobiles, Wiko, poursuit son développement. Axé sur l'entrée et le milieu de gamme, il offre des appareils performants à tous ceux qui ne souhaitent pas dépenser des centaines d'euros. Une stratégie qui répond aux besoins puisque Wiko est devenu le deuxième fabricant en France.
En complément d'une gamme de mobiles et de smartphones, Wiko a commercialisé en 2013 un phablet, nommé Darkside, de 5.7 pouces.

Le fabricant étoffe, aujourd'hui, sa gamme avec un deuxième modèle de plus de 5 pouces.
Ainsi, Wiko vient de présenter le modèle Slide.
Il est doté d'un écran IPS de 5.5 pouces de résolution qHD 960 x 540 pixels.
Aussi, il est pourvu d'un processeur quadri coeur cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 1 Go, une mémoire extensible jusqu'à 32 Go via microSD, un appareil photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Sous Android 4.4, ce phablet dispose, par ailleurs, d'une batterie de 2 350 mAh qui apporte une autonomie jusqu'à 25 heures (en conversation 2G), un emplacement double carte SIM et compatible 3G.
Avec des dimensions de 156 x 77 x 8.9 mm et un poids de 166 grammes, ce phablet est proposé dans les coloris classiques noir et blanc, ainsi que des plus flashy, turquoise et corail.

Wiko n'a pas précisé la date de commercialisation, mais le Slide est déjà disponible en précommande à 169 euros. Il est accessible via l'opérateur Coriolis Telecom ainsi que différentes boutiques physiques et en ligne telles que Carrefour, Boulanger ou encore Grosbill.com.

Crédit photo: Wiko