Etats-Unis : pas d'accès aux avions pour les appareils électroniques déchargés

Etats-Unis : pas d'accès aux avions pour les appareils électroniques déchargés
L'agence américaine du transport aérien vient d'annoncer un renforcement des mesures de sécurité autour des appareils électroniques. S'ils sont déchargés et ne peuvent être allumés lors du contrôle, ils ne pourront pas être emmenés à bord. Cette mesure concerne aussi bien les touristes que les professionnels en déplacement à destination des Etats-Unis.

Téléphones portables, tablettes et ordinateurs

La TSA (Transportation Security Administration) a rappelé ce dimanche 6 juillet dans un communiqué que tous les appareils électroniques pouvaient être vérifiés par un agent de sécurité. Cela concerne les vols à destination des Etats-Unis, principalement dans les aéroports d'Europe et du proche-Orient. Pour qu'ils puissent être vérifiés, ces appareils doivent être chargés.

Cette mesure concerne tous les appareils électroniques. Appareils photo numériques, ordinateurs portables, téléphones portables et tablettes peuvent donc être allumés à la demande de l'agent de contrôle. S'ils ne peuvent pas être allumés, ils ne pourront être emmenés à bord. Le voyageur devra donc le laisser sur place, ou décider de ne pas embarquer. "Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord", précise le communiqué de la TSA, "et le voyageur pourra faire l'objet d'un contrôle supplémentaire".

Depuis le mois de novembre 2013, les agences américaine et européenne de la sécurité aérienne autorisent l'utilisation des téléphones portables et des tablettes durant les phases de décollage et d'atterrissage des avions.

Source : communiqué de la Transportation Security Adminstration.

Photo ©Fotolia