Facebook : nouveau pas dans la publicité vidéo avec le rachat de LiveRail

Facebook : nouveau pas dans la publicité vidéo avec le rachat de LiveRail

Le réseau social Facebook veut profiter de sa base d'utilisateurs pour multiplier ses revenus issus de la publicité. Nouvel axe pour Facebook, la publicité vidéo, qui est progressivement intégrée dans les flux d'actualités. Pour développer cette offre, le groupe vient de racheter LiveRail, une entreprise spécialisée dans le secteur.

Principale source de revenus, la publicité profite à Facebook et lui permet d'augmenter largement son chiffre d'affaires. Sur l'année 2013, le réseau social a réalisé un chiffre d'affaires de 7.9 milliards de dollars, en augmentation sur un an de 55 %, et un bénéfice net de 1.5 milliard de dollars.
Fort de ces résultats, Facebook veut continuer à étoffer son offre publicitaire et notamment la publicité vidéo.

Si le groupe commence à tester et déployer la publicité vidéo automatique dans les flux d'actualités de ses utilisateurs, il devrait accélérer l'insertion de ce type de publicité.
En effet, Facebook vient de racheter l'entreprise LiveRail qui, créée en 2007, est spécialisée dans la publicité vidéo. Disposant de quatre bureaux et 170 salariés, l'entreprise rassemble une centaine de clients et diffuse chaque mois environ 7 milliards de publicités vidéo.
Pour acquérir LiveRail, qui est aujourd'hui le troisième vendeur de ce type de publicité aux États-Unis, le site TechCrunch estime que Facebook a déboursé entre 400 et 500 millions de dollars.
Le groupe n'a pas communiqué à ce sujet, mais a indiqué que cette union « permettra de faire de meilleures publicités vidéo qui seront plus intéressantes et plus incitatives ».

Un nouveau pas dans la publicité vidéo.

Crédit photo: Facebook
A voir également