Donnez votre avis

South Park, en version Oculus Rift

Jérôme Perrier - jeudi 3 juillet 2014 - 17:41
South Park, en version Oculus Rift
Vous ne vous êtes jamais demandé quel effet cela ferait de vivre le quotidien de votre dessin animé préféré ?
Si la réponse est affirmative, cet article est « fait pour vous », puisque South Park, version Oculus Rift, provoque l'émoi chez les fans. Pour les non-initiés, l'Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle.

La seconde vie de South Park

La société de production Tool, basée à Los Angeles et New York, vient de recréer la petite bourgade endormie de South Park. L'idée de cette équipe de développeurs, fans de la série culte , est de restituer - via la technique de l'Oculus Rift - ce que vous verriez, en déambulant dans la ville à la rencontre des personnages. Vous pouvez interagir avec ces derniers et participer à la chasse aux oeufs de Pâques « Made in Colorado » .

Immersion virtuelle

L'équipe s'est inspirée du dernier jeu vidéo « Stick of Truth » et de l'épisode d'introduction de la saison 17. L'esprit de l'animation a été respecté puisque l'équipe a retravaillé avec les techniques originelles, notamment celle du dessin en papier découpé.
Les différents capteurs du casque permettent de détecter les mouvements de votre tête, et adaptent alors l'image projetée à l'écran en temps réel. L'immersion est donc totale et donne l'illusion d'une restitution parfaite de la scène.
La version South Park 3D est également disponible sans le casque, directement sur votre navigateur.

Pour vivre dans South Park et découvrir les coulisses de la mise en place du projet

Crédit photographique : Southparkoculus
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme