Ecommerce TPE : les résultats de Powerboutique

Ecommerce TPE : les résultats de Powerboutique
La société Doyousoft, éditrice de la solution de sites ecommerce Powerboutique, a publié son 4e baromètre du e-commerce des TPE et PME en France. Basé sur les résultats des 2790 boutiques utilisatrices de leur solution, le baromètre offre un aperçu de la vitalité économique de ces entreprises et un comparatif 2013 / 2014. Certes orienté (il ne s'agit que des boutiques clientes de la solution), le baromètre offre tout de même des résultats intéressants.

+9%, c'est le nombre de nouveaux sites ecommerce qui utilisent la solution.
La totalité des boutiques testées enregistrent une augmentation de 21% de visiteurs et 16% de pages vues. Des progressions de trafic honorables.
Côté ventes, les boutiques affichent un panier moyen de 107 euros, un chiffre d'affaires en hausse de 17% et 23% supplémentaires de transactions.

Toujours plus de services
Les ecommerçants proposent au moins trois modes de paiements différents à leurs clients. Offrir ce choix est d'une importance capitale pour fidéliser et satisfaire les internautes, habitués à basculer d'un mode de paiement à l'autre selon leurs achats.
Même constat pour les modes de livraison : ils sont prêts de 60% à proposer au moins 3 modes de livraison différents.

Les TPE exportent !
Donnée étonnante, Doyousoft enregistre 74% des sites utilisateurs de leur solution comme étant exportateur pour un chiffre d'affaire à l'export de 11%.