Menu
Donnez votre avis

Résultats du bac 2014 : les sites qui les publient sur Internet

bdeshayes - jeudi 3 juillet 2014 - 16:42
Résultats du bac 2014 : les sites qui les publient sur Internet
Les résultats du bac 2014 sont publiés ce vendredi 4 juillet sur Internet. De nombreux sites devraient publier les résultats cette année.
L'angoisse ne devrait plus durer très longtemps pour les 680 000 candidats au baccalauréat cette année. Les résultats du bac 2014 seront bientôt consultables sur Internet. Depuis la fin de la semaine dernière, les 170 000 correcteurs ont entré toutes les notes des copies corrigées dans un système informatique relié à leur rectorat d'académie. Ils ont ensuite retourné les copies elles-mêmes pour archivage dans les centres d'examens où ils étaient invités à les retirer une dizaine de jours auparavant. Ce vendredi 4 juillet 2014, le résultat de cette longue procédure sera enfin dévoilé, par affichage dans les centres d'examen, ou sur Internet.
Événement de taille pour les lycéens, la publication des résultats du bac est aussi un moment particulier sur le Web, un trafic important étant généré par les candidats mais aussi par leurs proches pour obtenir le verdict. Ce vendredi matin le site du ministère de l'Éducation nationale sera le premier à diffuser les résultats du bac. Les services du ministère s'attendent, comme chaque année, à accueillir sur leur plateforme plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Mais de nombreux autres sites publient les résultats du bac comme le site du magazine L'Etudiant, des pure-players comme France-examen.com, ou encore une grande majorité des sites d'information tels que les sites du Monde, du Figaro, de l'Express, ou alors de France Télévisions. Sur Linternaute.com (édité par CCM Benchmark Group comme CCM), une plateforme spéciale a été mise en place pour découvrir, en temps réel, les résultats du bac. Un "live" permet aux visiteurs d'être informés des fichiers reçus de chaque académie, de leur temps de traitement et de leur publication le cas échéant. Chaque candidat pourra découvrir son résultat au bac via un moteur de recherche dédié. Des listes d'admis seront aussi disponibles, par ordre alphabétiques pour chaque académie et pour chaque ville. Attention : seuls les étudiants ayant accepté que leur non soit publié figureront dans les listes d'admis du ministère de l'Education.
Voici la liste des résultats par académie diffusés sur Linternaute.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Je viens de prévenir l'éducation nationale que des sujets ont fuités le 4 juin... GG xD
Commenter la réponse de Major