Menu
Donnez votre avis

Étude : les Français adeptes du multi écrans

Sophie Garrigues - jeudi 3 juillet 2014 - 12:04
Étude : les Français adeptes du multi écrans
D'après une étude menée récemment par Médiamétrie, les Français sont nombreux à utiliser plusieurs écrans, notamment devant la télévision. De nouvelles pratiques qui semblent donner de nouvelles opportunités aux marques.

Réalisée au mois de mai auprès de 4090 internautes de plus de 15 ans, cette étude démontre à quel point les Français prennent l'habitude d'utiliser plusieurs écrans à la fois. Et pour cause : 65% des personnes interrogées déclarent utiliser au moins une fois par semaine un autre écran en regardant la télévision. Il s'agit le plus souvent d'un ordinateur ou d'un téléphone mobile. La tablette est préférée lorsque le foyer en possède un.

Améliorer l'expérience télévisuelle, chercher des informations et interagir

58% des internautes utilisateurs d'un second écran le font pour chercher des informations sur le programme TV diffusé, et 36% pour se renseigner sur une marque après la diffusion d'un spot de publicité. Ils sont également 36% à lire des commentaires (ou à en poster eux-mêmes) sur l'émission regardée. Les 15-24 ans apprécient tout particulièrement d'utiliser le second écran pour interagir avec le programme en cours.

Source : Médiamétrie
Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme