Tour de France des biotechnologies

Tour de France des biotechnologies
A la veille du Tour de France cycliste, focus sur un autre Tour de France. Moins connu certes, mais tout aussi sportif .

Ce périple cycliste de 3000 km à travers la France a été mis en place par deux étudiants de Sup'Biotech Paris - Philip Hemme et Joachim Eeckhout. Les étapes sont construites autour d'interviews d'entreprises des biotechnologies.

Repartons aux origines du projet...

Au départ, étudiants au sein de l'Ecole de Biotechnologie de Paris, ces derniers lancent fin 2012, un site gratuit d'information, LaBiotech, regroupant toutes les actualités du secteur. Les articles proviennent de différentes sources professionnelles exclusives et de leurs propres réalisations. Rapidement, ce site compte 4 000 visiteurs uniques et plus de 500 abonnés.

Devant ce succès, nos deux passionnés se fixent alors un objectif double

1/ Monter le Tour de France de LaBiotech - Pendant 5 semaines en reliant les villes à vélo, interviewer 27 sociétés innovantes du biotech.

2/ Réaliser un documentaire vidéo, retraçant ce voyage. Vitrine des innovations, il contribue également à informer les étudiants et les professionnels.

Le Tour de France LaBiotech s'exporte aux Etats-Unis

Du 5 mai au 26 juin, cette vidéo a fait le tour des USA à la rencontre des acteurs de la biotechnologie américaine.
5 étapes de l'innovation: National Institute of Health de Washington, Conférence « Science Shaping our World » (SHOW) à Boston, Sanford Consortium de l'Université de Californie San Diego, ensuite San Francisco.

Pour vivre le Tour de France LaBiotech ou celui des Etats-Unis


Crédit photographique : LaBiotech