Le marketing mobile, plus efficace que la publicité sur le Web ?

Le marketing mobile, plus efficace que la publicité sur le Web ?
Une étude publiée au mois de juin met en évidence les avantages et les objectifs d'une stratégie de marketing mobile pour mieux toucher les cibles d'une campagne publicitaire.

« Le mobile permet de se connecter avec la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. C'est pourquoi il est temps de prendre le marketing mobile au sérieux. » C'est ce qu'indique Ascend2, qui a réalisé cette étude auprès de 271 professionnels du marketing et responsables commerciaux. La tendance générale indique que si les professionnels ont bien compris l'intérêt d'une stratégie de marketing mobile, il convient de l'utiliser à bon escient et non sans une certaine expertise. Près de la moitié (42%) des professionnels interrogés affirment avoir déjà fait du marketing mobile.

L'engagement des clients comme principal objectif
L'amélioration de l'engagement des clients semble être l'objectif premier des professionnels du marketing : ils sont 55% à en faire une priorité. Plus surprenant, l'optimisation du service clients n'est citée que par 26% des professionnels interrogés.

Le manque d'expertise comme principal frein
Pour être efficace, une stratégie de marketing mobile doit être menée correctement. D'ailleurs, les professionnels interrogés sont 38% à considérer que le principal obstacle à l'efficacité d'une stratégie de marketing mobile est le manque d'expertise en interne. Suivent les restrictions budgétaires (36%) et le manque d'une stratégie opérationnelle (32%).

Source : Ascend2
Photo : Fotolia