BlackBerry : un nouveau smartphone, nommé Passport, fuite sur internet

BlackBerry : un nouveau smartphone, nommé Passport, fuite sur internet

Malgré sa situation complexe, le fabricant BlackBerry poursuit ses activités. Dévoilé furtivement récemment, le prochain smartphone BlackBerry Passport est l'objet de différentes rumeurs. Après des fuites de ses composants, des photos et des vidéos montrent, même, ce nouvel appareil...original !

En difficulté, l'ancien leader du secteur des mobiles poursuit ses activités et tente de se relancer. Pour ce faire, BlackBerry veut principalement miser sur l'entreprise et ses logiciels, mais n'en oublie pas les smartphones pour grand public.
Le 19 juin dernier, à l'occasion de la présentation du dernier bilan financier, le PDG de BlackBerry, John Chen, a présenté deux smartphones à venir prochainement, les BlackBerry Classic et BlackBerry Passport.
Concernant ce dernier modèle, des rumeurs l'évoquent déjà sur internet.

Selon elles, il serait doté d'une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go extensible via microSD ainsi qu'une batterie de 3 450 mAh. Ces indications étant issues d'un prototype, les composants seront, peut-être, plus performants sur l'appareil commercialisé.
Quoi qu'il en soit, les photos et vidéos qui ont fuité sur internet sont les plus surprenantes, car le BlackBerry Passport se démarque surtout par sa forme ! En effet, ce smartphone est pourvu d'un écran...carré, de 4.5 pouces de résolution 1 440 x 1 440 pixels. Un choix qui pourrait être favorable au traitement de texte, mais en défaveur du visionnage de vidéos. Par ailleurs, le smartphone est de forme rectangulaire. Il est très large, ce qui pourrait rendre difficile la frappe à une main. Pourtant, la prise en main serait facilitée.
Au-delà de cette forme originale, BlackBerry a, toutefois, maintenu son élément distinctif, le traditionnel clavier.

Selon les rumeurs, BlackBerry pourrait lancer ce modèle à la rentrée prochaine. À suivre !

Crédit photo: CrackBerry

A voir également