Réseau social : partager sa vie pro par l'image

Réseau social : partager sa vie pro par l'image
Une société allemande propose un réseau social professionnel basé sur l'image, pour permettre aux membres d'une entreprise de partager leur manière de travailler, et de découvrir celle des autres.

Lancée en juin 2014, l'application Somewhere est un réseau social destiné aux professionnels. Le principe est simple : les équipes d'une entreprise peuvent poster des photos de leur quotidien au bureau. En réunion, en brainstorming, en rédaction... L'objectif est de faire découvrir l'ambiance et la façon de travailler aux autres entreprises membres du réseau social, comme les particuliers partagent leurs photos sur Instagram.

Une application iPhone et un site Web

Somewhere est disponible gratuitement sur l'App Store pour les terminaux iOS. Il est également possible de naviguer sur le site Internet de Somewhere pour découvrir les photos postées par les entreprises et employés du monde entier. Pour les personnes susceptibles de changer d'emploi ou de collaborer avec une autre entreprise, ce type d'application est le bon moyen de savoir comment les autres travaillent.

Source : Somewhere.com
Photo : Fotolia