Twitter : lancement de la publicité pour applications

Twitter : lancement de la publicité pour applications
Twitter a annoncé hier le lancement officiel de sa fonctionnalité destinée à promouvoir des applications mobiles. En version bêta jusqu'à hier, elle était réservée à quelques clients seulement.

Bonne nouvelle pour les éditeurs et développeurs d'applications mobiles. La publicité visant à promouvoir leurs applications est désormais accessible à tous, suite aux bons résultats obtenus lors de la phase de test, a annoncé Twitter hier sur son Advertising Blog.

Des publicités ciblées et paramétrables

Pour cibler au mieux les utilisateurs, Twitter propose plusieurs paramètres comme les centres d'intérêt, les mots clés, le genre, la zone géographique, ou encore la langue. Les publicités pourront également être personnalisées. Le réseau social laisse la possibilité aux éditeurs d'utiliser les informations relatives à leur application issues de Google Play Store ou bien de les personnaliser, et de configurer les tweets publicitaires pour convaincre les utilisateurs d'utiliser leur application.

Twitter a également annoncé hier l'acquisition de la société TapCommerce, spécialisée dans le retargeting publicitaire sur terminaux mobiles.

Source et photo : Twitter Advertising Blog