LinkedIn : 8 millions d'utilisateurs en France

LinkedIn : 8 millions d'utilisateurs en France


300 millions de membres, c'est le nombre d'utilisateurs du réseau social professionnel dans le monde. LinkedIn a une croissance forte, et la France fait partie des principaux pays dans lesquels il séduit. Le réseau vient d'ailleurs de franchir une nouvelle barre, celle des 8 millions de membres en France.

Il y a peu, LinkedIn se faisait remarquer, car elle est au coeur d'une poursuite judiciaire aux États-Unis. En effet, une class-action s'est constituée dans l'état de la Californie. Des utilisateurs reprochent à LinkedIn d'envoyer de façon trop répétée des mails afin d'inciter leurs contacts à s'inscrire sur le site. Étant des contacts professionnels, cette pratique pourrait nuire à leur réputation auprès d'eux. La juge qui gère le dossier estime que cela est préjudiciable.
En parallèle de ce dossier, LinkedIn poursuit, bien évidemment, ses activités et son développement !
Il y a peu, l'entreprise réunissait dans le monde plus de 300 millions d'inscrits. Chaque seconde, deux nouveaux utilisateurs s'inscrivent à travers le monde.
Les Français ont toujours été attirés par ce réseau social professionnel. La directrice Marketing Europe de LinkedIn, Laurence Bret, a déclaré que : « c'est simple, en 2011 à l'ouverture de notre bureau à Paris, il y avait deux millions d'utilisateurs. (Nous) avons quadruplé notre base d'utilisateurs en trois ans ».
Et, une nouvelle étape vient d'être franchie puisque le groupe rassemble aujourd'hui en France plus de 8 millions d'abonnés. Ce nouveau cap place désormais la France en deuxième position au niveau européen et septième au niveau mondial.
Selon Laurence Bret, la raison de ce succès français est due au « côté employeur : la France est un pays où les entreprises n'hésitent pas à venir sur LinkedIn: 80 % des sociétés du CAC 40 y sont présentes et les plus petites structures y viennent également ».
Avec dernièrement un portail réservé aux étudiants ou encore le lancement d'une application de recherche d'emploi, LinkedIn propose aussi de nombreuses innovations.

En tout cas, LinkedIn a du succès en France !

Crédit photo: LinkedIn