Microsoft : à partir du 1er juillet, les notifications de sécurité ne seront plus envoyées par mail

Microsoft : à partir du 1er juillet, les notifications de sécurité ne seront plus envoyées par mail

Le groupe Microsoft vient d'annoncer que les notifications de mises à jour envoyées par mail pour les bulletins de sécurité de la version anglaise seraient stoppées à partir du 1er juillet. La cause avancée est des changements de politiques gouvernementales liées à l'envoi de messages générés automatiquement au Canada. Pour continuer à être alerté, il est nécessaire de s'abonner aux flux RSS disponibles pour les mises à jour.

Microsoft vient d'annoncer un changement dans la communication des mises à jour disponibles.
En effet, sur la version en anglais de Technet, les notifications de mises à jour de sécurité ne seront plus envoyées par email à partir du 1er juillet.
Cela concernera certains types de bulletins de sécurité : les notifications avancées des bulletins de sécurité, les nouveaux bulletins et les avis de sécurité, les résumés de bulletins de sécurité et les révisions mineures et majeures liées aux bulletins et avis de sécurité.
Selon Microsoft, ce changement est causé par l'introduction d'une nouvelle loi antispam au sein du Canada. Elle intègrerait des « politiques gouvernementales modifiées par rapport à l'envoi de messages générés automatiquement ».
Pour continuer à être alerté et à recevoir les notifications, Microsoft conseille de s'abonner aux divers flux RSS proposés pour les mises à jour liées à la sécurité.

Le groupe a profité de la liste de diffusion Microsoft Security Notifications pour annoncer cette décision, dont la raison peut sembler étonnante.

Crédit photo: Microsoft