Numericable/Virgin Mobile : la vente finalisée

Numericable/Virgin Mobile : la vente finalisée


À peine un mois et demi après son annonce, le rachat de Virgin Mobile par Numericable est finalisé. Pour un montant de 325 millions d'euros, le câblo-opérateur s'offre un deuxième acteur des télécoms en France. De quoi gagner des parts de marché dans le mobile.

Au mois de mai, le câblo-opérateur Numericable réalisait son deuxième rachat. Ainsi, après avoir acquis SFR, la filiale de Vivendi, le groupe a décidé de s'offrir un nouvel acteur des télécoms français, le MVNO Virgin Mobile. Et ce, pour un montant de 325 millions d'euros.
Le PDG de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, déclarait il y a quelques semaines que : « la taille de Virgin Mobile, compte tenu de la baisse de prix en France, ne lui permettait pas de se développer sur ce marché, sans réinvestir massivement. Le prix de rachat était correct et le moment était opportun pour passer la main à un acteur plus puissant ».
Ce 30 juin, Numericable indiquait que le rachat était effectif. La filiale, appartenant à Altice, vient d'acquérir Omer Telecom, qui gère Virgin Mobile, mais aussi Breizh Mobile, Casino Mobile et Tele2 Mobile.
Les salariés sont maintenus dans l'entreprise et il semble que la stratégie sera de développer Virgin Mobile, notamment sur le très haut débit mobile et fixe. De quoi rassurer les 1.7 million d'abonnés de ce MVNO.
Si la procédure entre les deux groupes est terminée, cette acquisition devra, désormais, être validée par les autorités.

Il reste à voir si ce rapprochement sera le dernier ou si le secteur français des télécoms est entré dans une phase de concentration.

Crédit photo: Numericable