Samsung : les Galaxy S5 et Galaxy Note 3 à essayer avant d'acheter !

Samsung : les Galaxy S5 et Galaxy Note 3 à essayer avant d'acheter !


Convaincre les indécis ou ceux qui ne connaissent pas ses appareils. Tel est le but de Samsung qui vient de lancer un programme original d'essai avant achat aux États-Unis. Les consommateurs pourront gratuitement découvrir pendant 21 jours les Galaxy S5, Galaxy Note 3 ou un accessoire connecté, les Galaxy Gear 2 ou Gear Fit. Une initiative qui pourra séduire de nouveaux consommateurs qui ne connaissent pas les appareils Samsung ou qui hésitent.

Selon le cabinet d'analyses ComScore, Apple est leader du secteur des smartphones aux États-Unis. Au mois de janvier, les ventes d'iPhone représentaient 41.6 % des ventes devant les smartphones de Samsung qui atteignaient 26.7 % de parts de marché. Un écart important que le fabricant coréen voudrait bien combler.
Afin de convaincre de nouveaux consommateurs américains, Samsung vient de lancer une opération originale. En effet, le groupe propose d'essayer gratuitement avant d'acheter ! Après avoir donné un dépôt de garantie qui sera remboursé ultérieurement, la personne peut repartir avec un Samsung Galaxy S5, un Galaxy Note 3, une Galaxy Gear 2 ou un bracelet Gear Fit. Et ce durant 21 jours. Une période assez longue pour découvrir et prendre en main l'appareil. À l'issue de cette période, le consommateur pourra rendre l'appareil ou le garder.
Cette initiative n'est cependant disponible que dans certains Samsung stores de grandes villes telles que New York, Los Angeles ou Dallas.

Selon sa réussite, Samsung étendra, peut-être, cette initiative à d'autres villes voire d'autres pays. Quoi qu'il en soit, cela devrait permettre à des consommateurs américains indécis ou étrangers aux produits Samsung de les découvrir tranquillement et, pour certains, de les adopter !
Une stratégie pour récupérer des clients du géant américain Apple et augmenter les ventes, notamment celles du Galaxy S5.

Crédit photo: Samsung