Deezer : la musique en haute qualité et sur TV via Chromecast

Deezer : la musique en haute qualité et sur TV via Chromecast

Avec 6 millions d'utilisateurs actifs mensuels, le site français de streaming musical, Deezer, progresse et améliore son offre. Cette semaine, Deezer a, d'ailleurs, annoncé deux nouveautés. Les abonnés Premium+, sous iOS et Android, peuvent profiter d'un son de haute qualité et de la musique sur TV via la clé Chromecast.

Le secteur de la musique en streaming s'enrichit régulièrement de nouveaux acteurs. Pourtant, ce domaine, pas encore générateur de revenus, est dominé par Spotify, qui réunit aujourd'hui 40 millions d'abonnés. Derrière ce leader, une entreprise française fait partie des principales du secteur avec un catalogue de 30 millions de titres. Si Spotify rassemble 10 millions d'abonnés payants, Deezer a dépassé les 5 millions et poursuit son développement, via l'international et des améliorations.

Il y a quelques jours, le service de streaming musical annonçait l'arrivée de deux nouveautés.
D'une part, Deezer arrive sur la télévision via Chromecast. Les abonnés Premium+ qui possèdent un iPhone, un smartphone ou une tablette sous Android peuvent, désormais, profiter de l'interface Deezer directement sur la TV : fonctionnalités, bibliothèque ou encore recommandations sont accessibles. Aussi, cet accès via la clé Chromecast offre une fonctionnalité multi-utilisateur.
D'autre part, les abonnés Premium+ qui ont des smartphones sous Android et iOS peuvent profiter d'une meilleure qualité de son via la nouvelle mise à jour. De haute qualité (jusqu'à 320 kbps), ce meilleur son est accompagné de nouvelles fonctionnalités telles qu'un nouvel égaliseur ou le fondu sonore. Concernant cette mise à jour, il est à noter que la musique synchronisée est effacée et qu'il faut la synchroniser à nouveau, mais Deezer promet que cela vaut le coup !

Ces deux nouveautés devraient séduire les abonnés Premium+ de Deezer !

Crédit photo: Deezer