Yahoo! prêt à investir 250 millions de dollars dans Fullscreen, un fournisseur de contenus YouTube

Yahoo! prêt à investir 250 millions de dollars dans Fullscreen, un fournisseur de contenus YouTube

Le succès de YouTube n'est plus à démontrer. Du côté des revenus, ceux qui y gagnent le plus restent la plateforme et les sociétés qui fournissent des contenus. Ces dernières intéressent énormément les grandes entreprises qui tentent de les racheter ou d'acquérir des parts. Yahoo! en fait partie puisque, selon le site Sky News, le groupe aurait proposé 250 millions de dollars pour racheter Fullscreen, un fournisseur de contenus YouTube.

La plateforme d'hébergement et de partage YouTube a un succès immense. Aujourd'hui, le site rassemble plus de 1 milliard d'utilisateurs mensuels, depuis 61 pays. Chaque mois, cela représente plus de six milliards d'heures de vidéo visionnées. Des chiffres impressionnants qui cachent des revenus publicitaires très importants. Cela profite surtout à YouTube, mais pas seulement. En effet, si les petits contributeurs perçoivent peu voire très peu, des entreprises n'ont pas manqué que des millions d'internautes s'abonnent, chaque jour, à des chaînes. Les fournisseurs de contenus se développent et ceux qui rassemblent des contributeurs connus ou à succès parviennent à des chiffres d'affaires importants.

Ce succès n'a pas échappé aux grandes entreprises qui tentent de les racheter ou d'acquérir une participation.
Selon le site Sky News, l'entreprise Fullscreen intéresse différentes sociétés, dont Yahoo! Et il y a de quoi, car ce fournisseur de contenus rassemble des milliers de contributeurs sur YouTube qui postent des contenus vus par plus de 300 millions d'abonnés, plus de 3 milliards de fois chaque mois.
Le succès de Fullscreen tient surtout dans le fait qu'elle réunit des contributeurs connus et célèbres. De quoi attirer les jeunes internautes.
Selon Sky News, plusieurs grandes entreprises seraient intéressées par Fullscreen. En concurrence à, entre autres, Comcast et AOL, Yahoo! aurait fait une proposition. Et pas des moindres puisqu'elle serait de 250 millions de dollars.

Avec cette acquisition, Yahoo! possèderait un nouvel outil pour toucher les jeunes générations que l'entreprise veut séduire à nouveau. Mais, pour cela, il faudra que son offre soit acceptée ! Cela lui offrirait, aussi, un moyen d'être présent sur YouTube si l'entreprise lance son offre concurrente.

Crédit photo: Yahoo!