Google : LG intègre le Projet Tango avec une prochaine tablette qui offrira la 3D

Google : LG  intègre le Projet Tango avec une prochaine tablette qui offrira la 3D


Un appareil mobile capable de recréer en temps réel le monde environnant en 3D ? Google y a pensé et a développé le Project Tango, composé actuellement de deux appareils mobiles. Le fabricant LG vient d'annoncer qu'il rejoint Google dans ce projet et développera une tablette capable de modéliser en 3D. Elle sera commercialisée en 2015.

L'entreprise Google est habituée des projets innovants. Présente dans différents secteurs, elle ne s'est pas éloignée de celui des mobiles suite à la vente de Motorola Mobility à Lenovo en janvier dernier. Le Project Ara et le Project Tango en sont de beaux exemples.
Ce dernier a été présenté en février dernier. Il s'agit d'un projet innovant qui consiste au développement d'appareils mobiles qui, via de nombreux capteurs, sont capables de reproduire en 3D l'environnement. Et ce, en temps réel. Google a développé les prototypes d'un smartphone de 5 pouces et une tablette de 7 pouces dotés de cette technologie.
Toutefois, ces appareils ne sont, actuellement, disponibles que pour les développeurs. Mais, Google envisagerait la commercialisation.
Le fabricant LG a, en effet, profité du Google I/O pour annoncer qu'il rejoint Google dans son projet et développera un appareil compatible. Aucune information n'a été communiquée, mais il s'agira d'une tablette qui sera disponible en 2015.

Cette annonce motivera, peut-être, de nouveaux développeurs à élaborer des applications et utilisations. Si recréer le monde environnant en 3D est innovant au niveau technique, il faudra attirer le grand public, même si des fonctionnalités pratiques, des jeux, etc. seront facilement envisageables.

Crédit photo: Google