Menu
Donnez votre avis

Google présente Cardboard, un casque de réalité virtuelle.... en carton !

CelineLhorte - dimanche 29 juin 2014 - 19:15
Google présente Cardboard, un casque de réalité virtuelle.... en carton !

Les casques de réalité virtuelle font rêver de nombreux consommateurs, et surtout des gamers. Mais les quelques modèles en cours de développement se font attendre et coûteront des centaines d'euros. Google a développé une solution qui devrait satisfaire de nombreuses personnes. Nommé Cardboard, il s'agit d'un casque 3D en carton, à réaliser soi-même !

Enfiler simplement un accessoire et être totalement intégré dans un univers 3D, les casques de réalité virtuelle ont de quoi faire rêver. De la visite virtuelle d'un musée à un jeu d'action, les possibilités sont diverses. De nombreux consommateurs, des gamers en tête, attendent impatiemment la commercialisation des premiers modèles et, surtout, l'Oculus Rift, développé par Oculus VR qui a récemment été racheté par Facebook.

Les casques de réalité virtuelle, et surtout les premiers modèles, seront commercialisés à des prix importants. Mais, Google a profité de la conférence Google I/O pour présenter une solution alternative qui devrait séduire de nombreuses personnes !
En effet, Google a dévoilé Cardboard, un casque de réalité virtuelle original, car....en carton ! Le groupe est parti d'une application mobile à associer à un casque à réaliser soi-même avec des lentilles, du carton et un smartphone sous Android 4.1 ou une version ultérieure.
Un site, spécialement dédié à Cardboard, explique toute la procédure de montage afin que chacun puisse fabriquer son propre casque 3D.

Avec Cardboard, Google permet à tout un chacun de fabriquer simplement son casque 3D. Une vision de la réalité virtuelle qui rend cette technologie on ne peut plus plus accessible. Une alternative ou une réelle solution à ceux qui ne recherchent pas un casque 3D très performant, qui ne souhaitent pas dépenser des centaines d'euros ou patienter encore. Sans oublier tous ceux qui prendront surtout plaisir à créer de leurs mains leur propre modèle.

Crédit photo: Google
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme