Donnez votre avis

Samsung Galaxy Note 4 : un processeur Exynos et une commercialisation le 25 septembre ?

ThomasK. - vendredi 27 juin 2014 - 00:03
Samsung Galaxy Note 4 : un processeur Exynos et une commercialisation le 25 septembre ?

Que réserve Samsung pour son prochain phablet ? Les rumeurs sont nombreuses sur internet. Date de lancement, caractéristiques techniques... Les fuites et informations à propos du Samsung Galaxy Note 4 commencent à se préciser.

Depuis le lancement de son dernier smartphone phare, le Galaxy S5, Samsung Electronics est plus discret, mais lance des nouveautés. Le groupe va, entre autres, livrer la troisième génération de sa montre connectée, la Samsung Gear Live et ses tablettes haut de gamme, Samsung Galaxy Tab S, à partir de début juillet.

Autre produit attendu, le Galaxy Note 4. La dernière génération de phablets est au coeur de différentes rumeurs sur internet. Au fil des semaines, elles se précisent et certaines informations commencent à fuiter.
Ainsi, ce phablet pourrait être doté d'un écran QHD de résolution de 2 560 x 1 440 pixels, à priori de 5.7 pouces, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go. De nombreux sites spécialisés indiquent que le Galaxy Note 4 pourrait être pourvu d'un capteur photo arrière de 16 mégapixels avec OIS et avant de 2 mégapixels. Pourtant, le site coréen ETNews estime, quant à lui, que le capteur arrière serait de 12 mégapixels, soit moins puissant que celui déjà présent sur le Galaxy S5. Toutefois, ce site évoque le stabilisateur d'image et une caméra frontale de 3.7 mégapixels.
Il faudra patienter pour en savoir plus sur ce point. Dernièrement, des bases de données des benchmarks Antutu ont fuité. La version européenne du phablet serait dotée d'un processeur Exynos 5433 64 bits et d'un processeur graphique ARM Mali T-706. Vu les tests, ces composants promettent de belles performances !
Enfin, certaines rumeurs estiment que le Samsung Galaxy Note 4 pourrait être enrichi des capteurs présents sur le smartphone Galaxy S5.
Les dates de présentation et de lancement sont également au coeur des ragots. Il semble bien que Samsung profitera du salon de l'IFA (du 5 au 10 septembre) pour présenter le phablet. Selon le site coréen Newstomato, la fabrication serait lancée d'ici début juillet et la commercialisation pourrait débuter le 25 septembre.
À suivre.

Crédit photo: Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaire

joeldevil
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2014
-
du vrai
Commenter la réponse de joeldevil