Samsung : le point sur les fuites concernant le Galaxy Note 4

Samsung : le point sur les fuites concernant le Galaxy Note 4


Le fabricant Samsung devrait présenter le Galaxy Note 4 lors de l'IFA qui aura lieu à Berlin du 5 au 10 septembre prochain. À quelques mois de l'évènement, les rumeurs et les fuites se succèdent. Le point dessus.

Depuis 2011, Samsung dispose de Galaxy Note, une gamme de phablets sous Android. Le prochain modèle Galaxy Note 4 devrait être présenté à l'occasion de l'IFA de Berlin. Cet évènement majeur se déroulera du 5 au 10 septembre prochain, mais les rumeurs et les fuites se succèdent déjà.

Le point sur ce qui se dit sur internet concernant le Galaxy Note 4. À prendre avec des pincettes, bien sûr !
Samsung pourrait opter pour la très haute définition avec un écran QHD de résolution de 2 560 x 1 440 pixels, mais de même taille que le Galaxy Note 3, soit 5.7 pouces.
De plus, les rumeurs indiquent que le Galaxy Note 4 pourrait être doté d'un processeur SnapDragon quadri coeur cadencé à 2.5 GHz, un processeur graphique Adreno 420, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go et un capteur photo arrière de 16 mégapixels avec stabilisateur optique.
Sous Android KitKat 4.4.3, ce modèle pourrait être étanche et, selon le site TKTechNews, être pourvu d'un écran incurvé. Ce site déclare, même, qu'il s'agirait « du plus fin smartphone de l'histoire ».
Enfin, certaines rumeurs indiquent que ce modèle serait composé d'un lecteur d'empreintes digitales.

Même la date de sa sortie est entretenue par les rumeurs. Certains estiment que le Galaxy Note 4 pourrait sortir dès cet été, mais si Samsung suit son calendrier habituel, le modèle devrait être présenté en septembre lors de l'IFA.

Crédit photo: Samsung