BlackBerry : un accord avec Amazon pour profiter de l'AppStore

BlackBerry : un accord avec Amazon pour profiter de l'AppStore


BlackBerry a besoin d'attirer les consommateurs avec un nombre important d'applications mobiles. Amazon, qui vient de présenter son premier smartphone, veut se faire un nom et mettre en avant ses contenus. Chacun y gagne, donc, dans ce nouveau partenariat qui permet aux possesseurs de smartphones BlackBerry d'accéder à Amazon Appstore et ses plus de 240 000 applications. Seule condition, disposer de BlackBerry 10.

En difficulté, le fabricant BlackBerry veut mettre particulièrement l'accent sur les entreprises pour se relancer. Toutefois, il ne délaisse pas le grand public avec de nouveaux appareils et des améliorations apportées aux services. Même si durant le trimestre conclu fin mai 1.6 million de smartphones BlackBerry ont été vendus, le fabricant peine à séduire.

Parmi les reproches, BlackBerry ne propose pas de boutique d'applications mobiles comme ses concurrents. Aujourd'hui, cet élément est important pour les consommateurs et BlackBerry vient de trouver une solution.
Le fabricant canadien vient, en effet, de conclure un partenariat avec Amazon afin d'accéder à l'Amazon Appstore, qui possède plus de 240 000 applications. Seule condition, cet accès ne sera, dans un premier temps, possible que sur BlackBerry 10. La mise à jour 10.3 de l'OS est attendue pour l'automne prochain.
Si ce partenariat est favorable à BlackBerry, Amazon en tire également des avantages. En effet, le leader du e-commerce vient de présenter son premier smartphone, avec lequel il veut séduire et convaincre. Surtout, Amazon veut vendre des contenus : des applications aux objets en passant par les livres électroniques. Et ce partenariat l'y aidera !

Crédit photo: BlackBerry