Twitter rend la lecture des gifs animés possible sur le fil d'actualité

Twitter rend la lecture des gifs animés possible sur le fil d'actualité
Le réseau social Twitter a annoncé le 18 juin sur son propre compte que les gifs animés étaient désormais pris en compte sur la version web de l'outil, tout comme sur les applications iOS et Android. Pour les entreprises, cela veut donc dire que les informations partagées peuvent également intégrer des gifs animés. Certaines marques en ont déjà profité pour partager leurs créations.

Une nouvelle évolution pour le site de micro-blogging

Twitter n'intégrait pas jusqu'alors les gifs animés. Le « Graphic Interchange Format » étant pourtant très présent ailleurs sur la toile, le média social a annoncé hier, sur son compte, que les images animées étaient désormais prises en charge dans le fil d'actualité.
Cette évolution fait suite aux récents changements sur Twitter : l'identification de contacts sur des photos, la possibilité d'envoyer plusieurs images dans un même tweet... En décembre encore, le site avait aussi autorisé le partage des photos depuis la messagerie privée.

Les gifs animés se chargent dans un tweet comme une photo. Sur la version web de Twitter ainsi que sous iOS et Android, ils s'animent en cliquant sur le bouton de lecture. Le système rappelle donc le fonctionnement de Vine.

Selon une récente étude d'eMarketer, Twitter devrait atteindre les 400 millions d'utilisateurs d'ici 2018.

Source : l'annonce de Twitter
A voir également