Yafoot.fr, le site pour... jouer au foot

Yafoot.fr, le site pour... jouer au foot
Vous n'avez pas été sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde au Brésil ? Pas de panique. Trouvez un match organisé près de chez vous, ou organisez-en un vous-même, grâce à la plateforme Yafoot.fr !

On refait le match ! Le site Yafoot.fr a été créé par deux fans de football et amateurs de matchs joués entre amis. Leur problème : trouver des adversaires, ou compléter leur équipe en cas de désistement. Leur solution : une plateforme collaborative pour proposer des matchs, ou se proposer soi-même en tant que joueur pour une partie déjà organisée.

Le principe est simple, comme pour tout site de ce type, il suffit de créer un compte pour participer. Sur la fiche de chaque match, l'organisateur indique le jour et les horaires du match, l'adresse du terrain, le nombre de joueurs requis, le type de match (en salle ou non), le niveau souhaité, et l'état d'esprit (plutôt détente ou sportif). Les joueurs peuvent ensuite s'inscrire, moyennant généralement un message de présentation sur la page du match. Les matchs peuvent être organisés en mode public ou privé. Autant vous dire que la démarche est bien plus simple qu'aller à la pêche aux joueurs sur Facebook, ou de passer des coups de fil pour rassembler des amis !

Bien construit, le site est simple à utiliser et ne demande pas une maîtrise parfaite des gestes techniques (inutile de vous entrainer au coup du foulard, donc). Mais attention : si l'utilisation du site est gratuite, certains organisateurs de matchs demandent une participation financière.

Le site que l'on pourrait conseiller aux joueurs de l'équipe d'Espagne : Yafoot.fr