Le réseau social Facebook a subi une panne mondiale

Le réseau social Facebook a subi une panne mondiale
Le réseau social était indisponible ce matin pendant une demi-heure. L'accès a été rétabli ce jeudi vers 10h30. Les pannes et les dysfonctionnements sont assez rares sur Facebook, même si le site avait déjà connu des dysfonctionnements importants en octobre dernier. L'ensemble du réseau est resté inaccessible, avec un message d'erreur est en ligne. Pour les entreprises dont l'activité passe en partie par le réseau social, l'occasion de se tourner vers d'autres alternatives.

Une panne mondiale pour le réseau

Le réseau social est resté inaccessible pendant une demi-heure, avant que l'accès ne soit rétabli vers 10h30. Avec un message d'erreur sur la page d'accueil, aucune de ses fonctions n'était disponible. Et cela à l'échelle mondiale puisque la panne a frappé le réseau dans son ensemble. Facebook n'a pas encore communiqué à ce sujet, et les internautes ont suivi la panne en nombre sur Twitter avec le hashtag #facebookdown.

Selon une récente étude, 90 % des très petites entreprises sont présentes sur le réseau social Facebook. Aucune n'avait donc accès à sa page ce matin. L'occasion de se tourner vers des solutions alternatives pour les professionnels : les entreprises sont aussi actives sur Twitter, LinkedIn et Google +.