Etude : 90 % des très petites entreprises présentes sur les réseaux sociaux

 Etude : 90 % des très petites entreprises présentes sur les réseaux sociaux
Selon une étude d'Endurance International Group, menée ces derniers mois auprès de 600 très petites entreprises aux Etats-Unis, 90 % de ces petites structures sont présentes sur les réseaux sociaux, et la majorité sur Facebook. Mais l'étude montre aussi les entreprises n'ont pas vraiment de stratégie établie, et admettent ne pas toujours suivre ce que les internautes leur disent sur les médias sociaux.

Une présence sur la plupart des médias sociaux...

Sur 594 petites et très petites entreprises qui ont répondu à l'étude, 90 % expliquent être présentes sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Facebook a d'ailleurs été choisi comme support en premier lieu (87 %). Elles sont aussi actives sur Twitter à 53 %, LinkedIn (50 %) et Google + (24 %). Certaines d'entre elles ont aussi opté pour l'image : Youtube (36%), Pinterest (20 %) et Instagram (15 %). Vince et Foursquare sont également évoqués.
S'ils devaient choisir une seule plateforme, les professionnels interrogés estiment aussi préférer se tourner vers Facebook (56 %) et LinkedIn (16%) pour la promotion de leur activité sur les réseaux sociaux et la relation avec les internautes.

... mais une méconnaissance des bonnes pratiques

Néanmoins, 80 % des professionnels se chargent eux-mêmes, en tant que responsables de l'entreprise, de l'activité sur les médias sociaux. Seuls 30 % se servent de ces supports pour répondre aux questions et aux préoccupations de leurs clients. 63 % estiment se servir « rarement » des réseaux sociaux pour communiquer avec leur clientèle. Et 29 % pensent connaître les bonnes pratiques et les comportements à adopter sur ces plateformes.

Communiqué de presse